Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Big Cat Klet Project
13 septembre 2012

Dans la rubrique "Le saviez-vous ?"

Voici la petite histoire des tigres blancs, le texte est issu du site suivant : http://fauvesdumonde.free.fr/tigre/tigreb.php

« Les tigres blancs commencent à faire parler d'eux vers la fin du XIXeme siècle. C'est en effet à cette époque-là que quelques spécimens sauvages sont signalés.
"L'ancêtre" de tous les tigres blancs est sans aucun doute Mohan, un jeune tigre du Bengale. Racontons sa triste histoire :

Ce jeune tigre blanc naquit dans la forêt de Bandhavgarh avec ces deux (ou trois selon les sources) frères et soeurs. Le 25 mai 1951, il est aperçu par un bucheron. Le lendemain, sa mère et ses frères et soeurs sont tués par les chasseurs. Lui, est capturé vivant et recueillit par le maharajah de Rewa qui le nomma Mohan.
Lorsqu'il fut en age de procréer, on lui présenta une femelle nommée Begum. Ils eurent deux portées, et leurs petits étaient tous de couleur rousse. Bien décidé à avoir plusieurs spécimens de tigre blanc, on croisa alors Mohan avec Radha, une de ses filles, et les quatre tigreaux qui naquirent étaient tous blancs.
Ainsi commença le mythe du tigre blanc.

Les quatre petits de Mohan, un male et trois femelles, furent respectivement nommés Raja, Rani, Sukeshi et Mohini. Eux-aussi furent utilisés pour perpétuer les tigres blancs.

Mohan mourut le 19 septembre 1969 à l'age de 19 ans et 7 mois. Tous les tigres blancs descendent de cet unique individu. Mohan fut empaillé et exposé au musée privé du Maharajah de Rewa ».

Ca, c’est pour la petite histoire, mais le problème, c’est que cela peut entraîner des problèmes de consanguinité….. c’est un peu Adam et Eve les poils en plus :

1 

3                2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité